Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Mesdames, Messieurs
La France est à un tournant de son histoire. Les élections du 10 et 17 juin 2007 fixeront le destin pour les décisions de notre pays pendant plusieurs années. Si je m’adresse à vous, au travers de ces quelques lignes, c’est bien entendu, pour solliciter vos suffrages. Et c’est parfaitement conscient et réaliste de mes chances de l’emporter que je le fais, mais j’ai souhaité défendre avec courage mes idées jusqu’au bout. Vous avez pu constater, à l’occasion de cette élection présidentielle, que l'appareil de notre gauche est obsolète et totalement désuete. Elle est devenu au fil des années dépassée, usée, archaïque. Mais elle est aussi le parti du corporatisme et du conservatisme. Il prétend défendre les ouvriers, les humbles, les modestes. C’est faux ! Car il avance masqué, toujours sous couvert d’idées généreuses. Mais elle n'est qu'un paravent, l’arbre qui cache la forêt pour préserver des privilèges. Cette gauche, dans sa forme actuelle, est celle d’un autre temps, et n'est qu'illusion.
La Gauche Moderne veut changer ces idées pré-conçues et dépassées.En ce qui me concerne, je défendrai les causes justes, parce que nos concitoyens attendent de la justice sociale, et non pas de l’assistanat. Je défendrai l’idée d’une gauche moderne, renouvelée, représentée dans toute sa diversité, car c’est une richesse pour la France. Je ne serai ni le faire valoir, ni la caution d’un parti archaïque, prisonnier de l’extrême gauche et inféodé au Parti Communiste. Je serai le représentant de tous ceux qui se reconnaissent, comme partout en Europe, dans une sociale démocratie apaisée et contemporaine. Soyez sûr que les candidats ps investis par ce pseudo parti ont multiplié les manœuvres pour m’en dissuader. J'étais leur premier secrétaire pendant de longues années. Sans doute trop pressés qu’ils étaient de s’octroyer pour eux-mêmes de nouveaux privilèges. Je pense au cumul des mandats, entre autres. Mais c’était sans compter sur ma détermination, car, je ne suis ni prêt à vendre mon âme, ni à renier ce que je crois juste. Et ces raisons, beaucoup d’entre vous les partagent. Je le sais. Aussi, si comme moi, vous souhaitez faire souffler un vent de liberté et de respiration démocratique sur notre circonscription.Votez Salah Haïdas pour une gauche moderne.
En républicain convaincu, je souhaite servir la République.
Nous aimons trop la liberté et n'oublions jamais à quel prix nous l'avons obtenue et sauvegardée jusqu'à présent pour ne pas la défendre encore aujourd'hui.
la Gauche Moderne, c'est défendre des valeurs de justice sociale, mais aussi :
- Défendre l'amélioration du pouvoir d'achat pour tous.
- Avoir une politique d'habitat sociale qui priviligie l'accès à la propriété.
- Placer les petites et moyennes entreprises, les commerçants et les artisans au coeur de la politique économique. Ils-elles sont l’avenir de nos emplois et de l’envie de vivre dans notre circonscription.
- L'augmentation des petites retraites par un financement social cohérent.
- Faire du Pays haut un centre important de ferroutage. - Développer une économie solidaire de service aux parrticuliers.
- Créer un pôle dédié aux énergies renouvelables.
- Sécuriser l'entrée des jeunes dans la vie active.
- Mettre en place une politique de propreté pour nos villes ainsi qu'une politique de sécurité.
- Améliorer réellement l'accessibilitée des lieux publiques aux personnes handicapées.
3 commentaires:
merci de donner à nouveau à des citoyens amis de la gauche l'espoir de voir les réelles idées de celle-ci s'exprimer sur notre territoire ; depuis trop longtemps elles ont été kidnappées par un groupe qui s'est érigé en véritable dynastie, Longwy est devenue une cité placée sous le règne de certains, avec le fonctionnement du copinage et de la mise en coupe réglée du budget de la ville au profit d'associations apparemment d'utilité publique mais en réalité destinée au seul "faire valoir" des "amis du maître". Certes le roi a officiellement abdiqué, mais depuis son départ, les princes consorts continuent à le servir, pilotés de près ou de plus loin... comment penser à du renouveau avec ceux qui fabriquent actuellement de toute pièce un "nouveau député"' qui ne sera en définitive que le clone du précédent député socialiste ? si l'on veut réellement élire un réel candidat défendant les idées de gauche, il faut éliminer l'ensemble de la vieille garde ; a-t-on vraîement envie de continue à voir Longwy décliner ? que reste-t-il encore à détruire sur notre territoire ?
LONGWY,
la GESTION
Bientôt la FAILLITE
Quel beau bilan ! Pour faire semblant d’équilibrer le budget nos édiles vendent le peu de terrain qui aurait pu servir de parc de jeux à nos chers petits ; celui-ci situé à l’endroit idéal entre habitations et accès routiers et qui disposait sans gros frais du parking Vauban va terminer en un immonde entassement d’appartements comme seul sait les réaliser le promoteur choisi.
Quelle belle gestion de réetaler les emprunts ce qui diminue les échéances et plombe les habitants pour cinq années de plus en augmentant les intérêts.
Que dire des associations disparues avec un trou sans fond ; qui a payé les cautions bancaires, les Longoviciens ou les mutualistes ?Les pillards de ces associations se portent bien à ma connaissance, ils n’ont même pas eu à rendre compte à la justice ( pas de vagues,pas de plaintes )
Tous ces joyeux lurons constituant les leviers du pouvoir de notre ancien Maire Socialiste
PAUVRE JEAN MARC FOURNEL
Quel beau cadeau vous fait votre prédécesseur Monsieur le Maire !
L’Adage « GARDEZ VOUS DE VOS AMIS , vos ennemis sont bien moins dangereux » vous sied très bien.
Après la taxe sur l’électricité pour les Longoviciens que vous faudra t’il trouver, difficile de racler les fonds de tiroir, c’est déjà fait.
Comme à TERVILLE il vous reste la FAILLITE de la COMMUNE
Je vois que la droite veut tellement en faire que tout le monde prend peur. Et d'ailleurs cela fait vraiment peur. N'étant pour aucun parti politique, votre programme me semble intéressant si vous tenez vos engagements bien sur. Et cela permettra aussi un juste équilibre à l'assemblée.
Enregistrer un commentaire