jeudi 24 mai 2007
Laissez-nous vos messages personnels
Précisez l'objet de votre message, le candidat répondra personnellement à vos questions.
lundi 21 mai 2007
Inscription à :
Articles (Atom)
Mesdames, Messieurs
La France est à un tournant de son histoire. Les élections du 10 et 17 juin 2007 fixeront le destin pour les décisions de notre pays pendant plusieurs années. Si je m’adresse à vous, au travers de ces quelques lignes, c’est bien entendu, pour solliciter vos suffrages. Et c’est parfaitement conscient et réaliste de mes chances de l’emporter que je le fais, mais j’ai souhaité défendre avec courage mes idées jusqu’au bout. Vous avez pu constater, à l’occasion de cette élection présidentielle, que l'appareil de notre gauche est obsolète et totalement désuete. Elle est devenu au fil des années dépassée, usée, archaïque. Mais elle est aussi le parti du corporatisme et du conservatisme. Il prétend défendre les ouvriers, les humbles, les modestes. C’est faux ! Car il avance masqué, toujours sous couvert d’idées généreuses. Mais elle n'est qu'un paravent, l’arbre qui cache la forêt pour préserver des privilèges. Cette gauche, dans sa forme actuelle, est celle d’un autre temps, et n'est qu'illusion.
La Gauche Moderne veut changer ces idées pré-conçues et dépassées.En ce qui me concerne, je défendrai les causes justes, parce que nos concitoyens attendent de la justice sociale, et non pas de l’assistanat. Je défendrai l’idée d’une gauche moderne, renouvelée, représentée dans toute sa diversité, car c’est une richesse pour la France. Je ne serai ni le faire valoir, ni la caution d’un parti archaïque, prisonnier de l’extrême gauche et inféodé au Parti Communiste. Je serai le représentant de tous ceux qui se reconnaissent, comme partout en Europe, dans une sociale démocratie apaisée et contemporaine. Soyez sûr que les candidats ps investis par ce pseudo parti ont multiplié les manœuvres pour m’en dissuader. J'étais leur premier secrétaire pendant de longues années. Sans doute trop pressés qu’ils étaient de s’octroyer pour eux-mêmes de nouveaux privilèges. Je pense au cumul des mandats, entre autres. Mais c’était sans compter sur ma détermination, car, je ne suis ni prêt à vendre mon âme, ni à renier ce que je crois juste. Et ces raisons, beaucoup d’entre vous les partagent. Je le sais. Aussi, si comme moi, vous souhaitez faire souffler un vent de liberté et de respiration démocratique sur notre circonscription.Votez Salah Haïdas pour une gauche moderne.
En républicain convaincu, je souhaite servir la République.
Nous aimons trop la liberté et n'oublions jamais à quel prix nous l'avons obtenue et sauvegardée jusqu'à présent pour ne pas la défendre encore aujourd'hui.
la Gauche Moderne, c'est défendre des valeurs de justice sociale, mais aussi :
- Défendre l'amélioration du pouvoir d'achat pour tous.
- Avoir une politique d'habitat sociale qui priviligie l'accès à la propriété.
- Placer les petites et moyennes entreprises, les commerçants et les artisans au coeur de la politique économique. Ils-elles sont l’avenir de nos emplois et de l’envie de vivre dans notre circonscription.
- L'augmentation des petites retraites par un financement social cohérent.
- Faire du Pays haut un centre important de ferroutage. - Développer une économie solidaire de service aux parrticuliers.
- Créer un pôle dédié aux énergies renouvelables.
- Sécuriser l'entrée des jeunes dans la vie active.
- Mettre en place une politique de propreté pour nos villes ainsi qu'une politique de sécurité.
- Améliorer réellement l'accessibilitée des lieux publiques aux personnes handicapées.